CroixRousse.Net s’engage pour la lutte contre les cancers féminins

photo article raid coeur d'argan
mar 30 2015

CroixRousse.Net s’engage pour la lutte contre les cancers féminins

Jusqu’au 15 mai, CroixRousse.Net s’engage à vous faire suivre un véritable Road Movie Solidaire, le Raid Cœur d’Argan.

Ce n’est pas parce qu’on n’est pas TF1 ou dans le CAC40 qu’on doit rester assis les bras croisés sous la statue de Jacquard, en espérant que les choses avancent dans le bon sens.

Pendant plusieurs semaines je vais vous inviter à suivre régulièrement ici et sur les réseaux sociaux, une aventure exceptionnelle de femmes qui se mobilisent pour la prévention et la lutte contre toute forme de cancers féminins.

Pour cela, elles vont participer à la 2ème édition de ce rallye qui a lieu au Maroc entre Agadir et Tan Tan (ceux qui regardent The Voice ont du en entendre parler). 😉

16 équipes de 2 femmes ont pris sans hésiter le chemin des plages ensoleillées de l’ouest marocain (en même temps on les comprend un peu…) pour rejoindre l’organisation de Valérie Lugon la créatrice du raid et présidente des Lyonnes de Tatooïne.

Le Raid Coeur d’Argan se présente d’avantage comme une aventure que comme une course. L’entraide, le partage et la convivialité seront les maîtres-mots de cet événement.

Cette aventure est avant tout une aventure solidaire entre participantes, plus ou moins touchées de près par la maladie. Ainsi, elles se retrouvent ensemble pour partager cette expérience hors du commun, pour se dépasser tout en aidant une cause forte.

Femmes, solidaires, battantes et engagées, je me suis Bingo ! Ça me parle, je veux en être !

Leur but ? À part se gaver de tajines et couscous délicieux et bosser leur bronzage pré-estival, c’est évidemment pour reverser des fonds à 2 associations de lutte et de prévention contre les cancers féminins, Europa Donna France (présente dans 46 pays d’Europe pour soutenir et informer les femmes) et le magazine Rose distribués gratuitement dans les hôpitaux et les centres spécialisés.

Parmi ces 16 équipes, CroixRousse.Net s’intéresse et soutient en particulier l’une d’entre elles : Les Pétroleuses du Raid, Béatrice et Juliette, ces 2 entrepreneuses croix-roussiennes belles, jeunes et dynamiques… croix-roussiennes c’est ce que je disais ! 😉

Je vous parlerai plus longuement de ce duo pas comme les autres ici très bientôt !

Au fil de ces prochaines semaines notre logo, notre emblème croix-roussien, le bombyx tout de rose vêtu pour l’occasion, les accompagnera sur leur 4X4 et affichera le soutien que je voulais apporter en tant que femme, croix-roussienne, au nom de croixrousse.net et de notre quartier tout entier.

Elles seront sur la ligne de départ d’Agadir le 9 mai en 6ème position et arriveront dans la région de Souss Massa Drââ le 15 mai.

Pendant tout ce temps vous pourrez suivre leur carnet de route au fil des jours grâce aux échanges que nous pourrons avoir directement avec elles quand elle ne seront pas coupées du monde et de la 3G au milieu du désert ! Nous pourrons partager leurs découvertes, leurs aventures, leurs émotions, parce que ce raid se veut avant tout une expérience positive !

 

montage-petroleuse-candoit-web800

VOUS AUSSI vous pouvez encore aider ces femmes et leur cause commune, leur cause universelle.

Vous êtes un homme ou une femme (mais pas épilés pour partir) et vous souhaitez quand même vous montrer solidaires ?

Vous pouvez leur envoyer vos dons et surtout n’hésitez pas à parler de cette cause autour de vous en partageant les news !

Pour recevoir un dossier de soutien contactez lespetroleuses.duraid@gmail.com.

 

à très vite pour suivre leur aventure !

 

Camille.

 

 

 

 

 

0 comments

Trackbacks

  1. […] Pour savoir de quoi il s’agit, retrouvez le début de l’histoire ici. […]

'
Please create a form with contact 7 and add.

Theme Settings > General > Contact Form Modal Settings