INTERVIEW : Les Pétroleuses du Raid, qui sont-elles ?

pétroleuses du raid
avr 22 2015

INTERVIEW : Les Pétroleuses du Raid, qui sont-elles ?

Suivez l’aventure de 2 croix-roussiennes qui se battent contre les cancers féminins grâce au Raid Coeur d’Argan.

Pour savoir de quoi il s’agit, retrouvez le début de l’histoire ici.

Un team complémentaire et tout terrain.

Only Lyon et plus encore… Croix-Roussien.

 

Béatrice Devin et Juliette Benoi, présentez-vous aux Croix-Roussiens qui vous suivent dans Raid Cœur d’Argan.

B : Femme amusée et engagée, J’aime ! C’est d’ailleurs le nom de mon entité dédiée au marketing émotionnel. Je suis plutôt connectée : iPhone en main pour les photos de l’instant et un Bowie à tout moment.

J : Passionnée, engagée, femme, mère, amoureuse, rêveuse, libre et heureuse… Et sinon ? Conceptrice rédactrice créative, indépendante. Je ne pars jamais sans mon petit carnet et mon stylo fétiche.

 

 Comment est née l’idée de faire le raid ?

B : “Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”. Paul Eluard

Et de belles rencontres…

La première avec Ju. Mon amie parce que, parce que… si différentes et si complémentaires. La seconde par la présentation et l’accompagnement d’une des équipes du raid (merci). Leur motivation, la cause qui m’est familialement proche et les valeurs humaines du raid ont été le déclencheur. La troisième avec Valérie Lugon, la créatrice de Cœur d’Argan. L’échange avec cette femme de cœur et d’action a scellé notre engagement.

J : D’abord une impulsion : un grand OUI à un appel de Béa, qui m’a simplement demandé “on se lance ?” L’idée de vivre une nouvelle aventure enrichissante avec mon amie s’est imposée spontanément.

Ensuite une évidence : plus qu’une envie, le besoin de m’engager dans une cause qui m’a touchée personnellement. Et qui concerne tant de femmes aujourd’hui.

Enfin, une réponse concrète : un raid 100% féminin, conçu par une femme de cœur, un raid à taille humaine, basé sur des valeurs de solidarité et d’entraide. Ça ne se refuse pas, non ?

 

À l’approche du départ, quel est votre état d’esprit ?

B : Motivée ! La première étape de levée de fonds pour les associations a été une grande excitation. 17 partenaires (dont toi, petit papillon de soie aux couleurs des Pétroleuses) se sont engagés. Des particuliers – particulières – se sont mobilisés, d’autres mises à nu. De surprenants ambassadeurs ont participé et un cœur de fan club s’est fédéré. Alors Les Pétroleuses du raid c’est une team féminine dans un 4×4 mais c’est aussi et surtout les soutiens, plaisirs partagés et autres jolies pensées. Allez on VOUS emmène se faire la belle [échappée] !

: Heureuse et fière d’avoir pu lever une jolie somme pour les associations. Grâce à nos partenaires financiers engagés à nos côtés, mais aussi nos amies qui n’ont pas hésité une minute pour se mettre à nu dans notre calendrier (notre premier support), et aussi grâce à notre entourage proche, qui nous a soutenu et supporté.

Impatiente et motivée. Plus que jamais.

 

  Qu’attendez-vous de cette aventure ?

B : Nous est prédit ensablement et quelques tonneaux (spéciale dédicace à nos amis pilotes)…! Nous serons les pieds dans le sable et en dégustation vinicole locale pour accompagner le tajine. Mais nous serons surtout en quête de nous-mêmes, de rencontres des populations des sables. De partage et d’émotion.

J : L’inconnu, la rencontre et l’échange. Une aventure riche en émotions et en partages. Un plein d’énergie, une bouffée de chaleur… humaine.

 

Que redoutez-vous dans ce raid ?

: Le manque des gens que j’aime.

Après les conseils et les sourires des équipes de la première édition, n’ayant pas fait de réelle projection, je dis yallah, oh la la… !**

: Bon, je crois avoir entendu toutes les mises en garde possibles et inimaginables de mon bienveillant entourage ! Du style : “Je sais de source sûre – le beau-frère de la belle-sœur de la meilleure amie de ma tante qui travaille aux RG – que la prochaine attaque des djihadistes aura lieu au Maroc, autour du 11 mai. Je ne dis ça, je ne dis rien.” OU encore : “La meilleure amie de ma cousine Georgette est partie faire un raid comme le vôtre avec son amie d’enfance l’année dernière. Ben depuis, elles ne peuvent plus se voir”…

Et bien étrangement (ou justement) je ne redoute pas grand chose.

Je me lance… et on verra !

Bons préparatifs de la part de CroixRousse.Net et à très vite pour suivre vos aventures !

 

Suivez les Pétroleuses du raid

Retrouvez Raid Cœur d’Argan

6 comments
Des Etoiles et des Dunes - raid Coeur d'Argan 2015
Des Etoiles et des Dunes - raid Coeur d'Argan 2015

Nous n'avons pas besoin de nous vendre mais juste envie de parler de notre projet (et uniquement de cela). Cela serait donc un plaisir que vous parliez (aussi) de notre équipe ! (nous sommes à votre disposition pour un échange). MERCI.

Le portail des croixroussiens
Le portail des croixroussiens

Nous parlerons donc de vous avec plaisir également ! (Pas aussi longuement car nous sommes partenaire officiel des Petroleuses). Bravo à toutes ces croix-roussiennes qui se bougent comme vous ! 👍🏻

Des Etoiles et des Dunes - raid Coeur d'Argan 2015
Des Etoiles et des Dunes - raid Coeur d'Argan 2015

Nous vous connaissons, pour vous suivre depuis longtemps, mais n'ayant pas bénéficié de "l'accompagnement" de professionnels de la comm' et du marketing, nous n'avons effectivement pas pensé à vous contacter: c'est chose faite, vous êtes au courant qu'une autre croix-roussienne prendra le départ le 9 mai. N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre page pour en savoir plus!

Le portail des croixroussiens
Le portail des croixroussiens

C'est sûrement dû au fait que vous n'avez pas lu l'article avec attention et dans lequel je fais mention en début de post d'un précédent article qui parle précisément de tout cela. Nous avons décidé de traiter le sujet en plusieurs fois et l'article de cette semaine sert à présenter en détail l'équipe des Pétroleuses puisque nous avons décidé de les sponsoriser. Quant à l'autre personne croix-roussienne je n'en avais pas connaissance et visiblement elle ne devait pas nous connaitre non plus car elle ne s'est pas manifestée...

Des Etoiles et des Dunes - raid Coeur d'Argan 2015
Des Etoiles et des Dunes - raid Coeur d'Argan 2015

C'est un petit peu dommage de ne pas avoir cité le nom de l'équipe dont il est fait mention: Des étoiles et des dunes (ni évoquer qu'une autre croix-roussienne fait partie de cette équipe!), mais aussi et surtout de ne pas mentionner les 2 associations pour lesquelles nous collectons des fonds: il s'agit d'Europa Donna Lyon et Rose magazine qui oeuvrent beaucoup à l'accompagnement des femmes atteintes d'un cancer, car, il ne faut pas l'oublier le but 1er de cette aventure est la collecte de fonds!

'
Please create a form with contact 7 and add.

Theme Settings > General > Contact Form Modal Settings